Développement de l’activité

Passer du marché à la proposition unique de vente

Les prestations d’accompagnement commercial de PHD STRATÉGIE & DÉVELOPPEMENT sont destinées
aux indépendants et aux entreprises en manque de compétence ou d’efficacité commerciale.
Elles permettent également de pallier une insuffisance d’activité commerciale ou de renforcer l’action de la force de vente de l’entreprise.

01.

Nos missions

Notre rôle peut consister ponctuellement en :

  • Une intervention ciblée sur une problématique identifiée et visant à analyser et comprendre votre pratique actuelle, puis à l’améliorer avec un apport en formation et en méthodologie.
  • Une assistance personnalisée, dans le cadre d’une mission de management commercial.

Selon votre besoin, ce processus vise à stimuler votre équipe commerciale, à déployer des techniques et processus commerciaux, à élaborer et coordonner des opérations commerciales, ou toute autre action vous permettant d’atteindre vos objectifs de ventes.

A titre d’exemple, certains des besoins les plus couramment exprimés concernent les difficultés :

  • À prospecter efficacement et à accroitre sa clientèle.
  • À exposer clairement et à valoriser ce que l’entreprise vend.
  • À argumenter, à défendre son offre face à la concurrence et à conclure une vente.
  • À vendre davantage et à de meilleurs prix.
  • À résoudre un contexte de baisse de son chiffre d’affaires.
02.

Nos solutions

Dans toutes ces situations, PHD STRATÉGIE & DÉVELOPPEMENT vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre des solutions personnalisées qui contribuent à :

  • Accroitre vos ventes et développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires.
  • Améliorer votre marge commerciale et votre rentabilité.
  • Fidéliser vos clients et pérenniser votre activité.

De manière plus globale, nous avons aussi l’ambition de vous guider dans une perspective d’évolution durable de votre performance commerciale.
Notre démarche prend alors en compte l’ensemble des composantes qui contribuent à la réussite.
Elle implique une réflexion sur le modèle économique et la stratégie de l’entreprise.
Ces 2 piliers ont vocation à la positionner favorablement sur son marché et dans son espace concurrentiel.
Elle requiert l’élaboration d’une politique commerciale adaptée aux enjeux fixés, et d’un plan d’action pour sa mise en œuvre et l’atteinte des objectifs.